Efed et Roleplay de catch
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the dark savior.
Lutteur Fury
Lutteur Fury
the dark savior.


Messages : 813
Age : 27

The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. Empty
MessageSujet: The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds.   The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:35

Le plagiat dans les e feds c'est un peu un sujet tabou puisque pas mal de personnes plagie des speechs, des bannières et mème des fédérations. Le sujet de ce débat sera donc :

" Le plagiat est t'il un hommage mal interprété par le créateur ou une insulte envers son créateur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Bayley

Sasha Bayley


Messages : 417
Age : 34

The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds.   The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 12:03

Personnellement, la surprotection et le concept de propriété abusive m'ennuie beaucoup.
Pour moi, l'accès et le partage à l'information, aux images, aux vidéos... que permet à Internet est une énorme avancée et pas un fléau. Il ne faut pas chercher à stagner et à contrer cette avancée, mais à évoluer et s'y adapter.
Dans mon travail, je ne vais pas payer pour acheter des photographies ''c'', mais prendre des photographies ''cc''.
Je considère tout ce que je fait en Creative Commons. Mais Creative Commons ce n'est pas la liberté totale.

Ceci pour dire que je suis pour le principe de paternité (donc de citer les auteurs), car c'est correct vis à vis de lui et ça permet à l'intéressé de trouver d'autres créations de cet auteur.
Après, quand il n'y a pas d'auteur, la source, au moins. C'est le minimum.

Pour moi, il y a plagiat quand on laisse supposer que l'on est le créateur. Et ça ne peut vraiment pas être considéré comme un hommage à ce niveau là. Pour faire hommage, on cite la source, c'est logique.
Après, ce n'est pas non plus une insulte pour moi. La non citation est devenu une habitude regrettable, mais pas forcément une mauvaise intention.
Revenir en haut Aller en bas
Defattaque

avatar


Messages : 329

The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds.   The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 12:07

Difficile comme sujet je trouve, mais dans l'idée on est tous plus ou moins d'accord pour dire que rechopper le design ou le speech d'une personne et l'intégrer à son forum sans trop de mofifications n'a pour résultat que la strangulation testiculaire comme jugement final. Après je suis quelqu'un d'optimiste ne ce qui concerne des images retravaillées, car je crois en la bienveillance des gens et que certains qui trouvent des photos sur internet ne vont pas aller chercher bien loin pour se dire "eyh mais c'est sûrement à quelqu'un".

M'enfin, y'a des cons partout au final.

Et j'suis assez d'accord avce ce qui a été dit au sujet du CC par Bayley.

Revenir en haut Aller en bas
Reno
Championne Knockout
Championne Knockout
Reno


Messages : 7368
Age : 38
Localisation : GPS

The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds.   The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 12:16

Déjà il faut savoir ce qu'on appelle un plagiat parce que quand Sherrie Levine prend une photo d'une photo de Walker Evans c'est pas consideré comme un plagiat parce que c'est une photo d'une photo (oui oui c'est vrai, c'est même consideré comme de l'art)

Personnellement je comprends qu'on s'inspire, quand on voit une belle phrase dans un speech partciulièrement si l'auteur n'apparait plus et qu'on la remanie à sa sauce ça peut bien rendre, après si c'est du copier coller du speech d'un autre je ne vois pas l'interet.

Après il y a aussi le fait de reprendre un vieux speech et de changer 2,3 phrases pour le faire coller à la situation et la dans le fait je 'nai rien contre tant que l'auteur reste la même personne après tout il l'a écrit donc bon why not ?

Revenir en haut Aller en bas
Sasha Bayley

Sasha Bayley


Messages : 417
Age : 34

The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds.   The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 12:44

Copier coller un texte de quelqu'un d'autre ou bien le sien et le modifier juste un peu, c'est un peu pareil pour moi.

Le souci ne viens pas de la source de l'écrit, mais de l'acte assez vide de sens. Certes cela permet peut être de gagner le match, voir un titre, puisque nous somme dans un jeu à récompense. Mais, c'est évidemment de la triche et gagner en trichant, ça manque de sens de mon point de vue. Après chacun à un sens différent.

Dans tous les cas, c'est en recopiant qu'on créé et il ne faut pas se retenir à mon avis.
Le velcro est une copie humaine d'une plante, Captain Marvel est une copie de Superman, EPWE est forcément une copie d'un autre forum e feds (il y a bien eu un tout premier, j'imagine)... et bien tant mieux. C'est ainsi que le monde évolue et s'enrichit !
L'enfermement dans la propriété détruit la création et je trouve par exemple très amusant qu'il y ait une ribambelle de colas régionaux et pas seulement du ''coca cola'' et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Massaro / Flavien

avatar


Messages : 119
Age : 33
Localisation : Aube, Champagne Ardennes.

The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds.   The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:00

Vaste sujet....Pour faire simple, je considère qu'il y a plagiat dans deux situation :

- Si la personne concerner ose dire que son "copier-coller" est de lui, se qui fait qu'il s'approprie le boulot d'un autre.
- Qu'il le fasse tout le temps même si il dit qu'il c'est aider d'un autre speech.

Le fait de s'aider d'autre speech n'est pas grave en soit, c'est même flatteur pour celui qui a été plagié mais se faire plagié un bon nombre de fois par le même est énervant. La réponse au débat est que le plagiat peut être les deux à la fois. ça reste mal vue tant qu'on ne demande pas l'autorisation de plagier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds.   The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Debate #7 - Le plagiat dans les e feds.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dark Debate #6 - Les backstage dans les e feds.
» The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.
» The Dark Debate #2 - Les gros noms dans les e feds.
» the Dark Debate #3 - Les matchs mixte dans les e feds.
» The Dark Debate #5 - Le favoritisme sur les e feds.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extreme Pro Wrestling Efed: The New Era Of Extreme Is here. :: • DIVERS • :: ■ Flood-